Faire affaire en Chine pour gagner de l’argent : Avec qui ?

Tout le monde veut faire du business. Mais ce n’est pas toujours simple. Car les contraintes sont nombreuses. L’une des solutions offertes actuellement c’est importer des produits de Chine. Le fait de faire affaire en Chine auprès d’un professionnel de la vente en gros est une démarche que les entrepreneurs d’aujourd’hui apprécient beaucoup. La décision d’effectuer un approvisionnement auprès d’un grossiste chinois permet en effet d’acquérir des produits de premier choix à des tarifs attrayants. Mais, vous devrez néanmoins régler de nombreux détails stratégiques pour concrétiser cette démarche que le site auto-annuaire.net vous propose.

Tenir compte des références du grossiste pour faire affaire en Chine

Dans la mesure où le fournisseur concerné ne fournit aucune référence client, ne prenez pas le risque de continuer à traiter avec lui. Poursuivez vos recherches pour trouver un grossiste chinois plus fiable. Si vous voulez faire affaire en Chine, les bons fournisseurs en gros ne verront aucun souci à vous faire part des appréciations de leurs anciens clients. Mieux encore, ils pourraient même jusqu’à les ajouter à leur site officiel.

En consultant le site web d’un fournisseur chinois, vérifiez toutes ses politiques concernant les retours, les défauts de production et le retard de livraison. Le numéro d’enregistrement du fournisseur peut être obtenu auprès de la page officielle de leur administration locale ou du bureau de commerce local.Demandez aussi une liste des clients antérieurs au profit de la référence et n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Créez des rapports commerciaux durables avec le fournisseur pour faire affaire en Chine

Une communication adéquate est l’aspect fondamental d’un bon partenariat commercial dans l’achat de votre marchandise si vous devez faire affaire en Chine. Les écarts de culture, le décalage entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent néanmoins  être un obstacle à cette communication concluante. Eu égard au niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, les choses iront beaucoup mieux si vous limitez votre communication à des discussions non verbales.

Demandez donc à discuter avec votre grossiste chinois en utilisant des logiciels de chat. Pensez à utiliser des listes pour exposer vos idées au lieu d’englober des informations dans un paragraphe qui empirerait la compréhension du grossiste chinois.

Test de conformité

Les produits chinois sont généralement réputés pour être abordables et mal fabriqués, mais ce n’est pas le cas de tous les produits chinois. Et il faut que vous vous mettiez dans la tête que, si la réexpédition de produits défectueux est légitimement admissible et autorisée dans de nombreux pays, c’est absolument impossible si vous voulez faire affaire en Chine. Le contrôle de conformité est de ce fait une procédure importante dans les échanges avec un grossiste en Chine.

C’est d’autant plus raisonnable dans l’hypothèse où vous n’aurez plus aucun recours si les marchandises que l’on vous a envoyées sont imparfaites. Les problèmes de conceptions viennent souvent du fait que les fabricants ne maîtrisent pas bien les préférences ou cherchent à précipiter le processus de réalisation. Un inspecteur en qualité pourra vous fournir un échantillon statistique de votre marchandise depuis l’usine. Vous saurez dès lors quel pourcentage de vos marchandises est défectueux.

Faire affaire avec un grossiste chinois peut être une solution intéressante pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans le business, permettant d’acquérir des produits de qualité à des tarifs compétitifs. Cependant, cette démarche comporte également son lot de défis et de précautions à prendre. Il est essentiel de bien vérifier les références et la fiabilité du fournisseur, de s’assurer d’une bonne communication et d’un contrôle qualité rigoureux des produits. Seule cette approche méthodique permettra d’établir une relation commerciale durable et fructueuse avec un grossiste chinois. Avec les bons réflexes, l’importation depuis la Chine peut devenir un levier de croissance intéressant pour les entrepreneurs d’aujourd’hui.

Faire affaire en Chine pour gagner de l’argent : Avec qui ?
4.4 (87.27%) 44 votes 5

Rédigé par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *